Conditions Générales de Vente
Conditions générales de réservation – Brit Hotel Aux Hortensias Lannion
L’utilisation du présent site implique l’acceptation pleine et entière de nos conditions générales. En utilisant ce site, vous reconnaissez être majeur capable, et garantissez la véracité et l’exactitude des informations fournies. Toute utilisation frauduleuse ou contrevenante en votre nom ou pour le compte d’un tiers peut entraîner à votre égard un refus d’accès à nos services ainsi qu’une éventuelle responsabilité financière. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute utilisation de notre site Internet brithotel.fr. Les offres et les conditions générales présentées sont valables au jour de leur consultation. Elles sont périodiquement mises à jour, toutefois toute réservation prise sera honorée à la date du séjour dans les conditions spécifiées.
À chaque réservation, un numéro de confirmation vous sera communiqué. Il vous sera nécessaire le cas échéant pour annuler ou modifier votre réservation ou pour toute relation avec Brit Hotel Développement ou l’hôtel.
Vous pouvez réserver sur le site brithotel.fr jusqu’au jour de l’arrivée. Il n’y a pas de limitation à l’avance (sauf cas d’offres spéciales réservables avec un délai minimum) tant que des tarifs et de la disponibilité sont renseignés.
Vous pouvez également contacter notre centrale de réservation au numéro de téléphone suivant : 0825 000 460 (0,15 € TTC/minute) depuis un poste fixe en France. Si vous réservez tardivement pour le soir même, nous vous conseillons de téléphoner directement à l’hôtel.
Les horaires d'arrivée et de départ varient d'un hôtel à l'autre. Nous vous conseillons néanmoins de bien vérifier ces horaires d’arrivée et de départ au moment de la réservation.
Si vous réservez une chambre, elle vous est attribuée quelle que soit votre heure d’arrivée. Néanmoins, en cas d’arrivée après 19h, nous vous recommandons de contacter l’hôtel par téléphone afin que vous soit communiqué le cas échéant le code d’accès à l'hôtel ou que l’hôtel soit averti de votre arrivée tardive et prenne les dispositions nécessaires. Si vous ne le faisiez pas et que vous rencontriez un souci lors de votre arrivée à l’hôtel, ni Brit Hotel ni l’hôtel ne seraient être tenus pour responsables.
Toute commande est garantie par carte bancaire, sauf dans le cas d'une réservation via un compte fidélité au statut Oli Family, ou dans le cas d'une réservation Brit Hotel type voyage d'affaires faisant l'objet d'un contrat entre l'entreprise et Brit Hotel Développement.
Dans le cas d’une réservation flexible : la carte bancaire n’est pas débitée, elle sert de garantie à votre réservation mais le règlement du séjour s’effectue directement à l’hôtel le jour de l’arrivée ou du départ (selon la politique propre à chaque établissement).
Dans le cas d’une réservation non annulable / non remboursable : La carte bancaire est débitée du montant intégral du séjour (hors option), le jour de la réservation.
Prestations :
Descriptifs des chambres du Brit Hotel Lannion Perros :
chambre double - catégorie standard :
- chambre de 15 m² susceptible d'être plus bruyante car situee cote route avec couloir de passage,
- 1er etage uniquement du bâtiment principal
- lit double 140x200 avec matelas 25 cm d’épaisseur + surmatelas, un oreiller par personne, bureau,
- coin bureau
- petite salle de douche avec rideau de douche avec wc,
- rideaux + volets roulants
- linge de lit, serviettes de toilette, gel lavant certifié ecolabel, mouchoirs / papier toilette econatural, sèche cheveux électriques, sèche serviettes.
chambre double - categorie confort :
- chambre de 20m² situee cote cour au calme,
- rez de chaussee ou 1er etage du batiment principal
- lit king size 180x200 (1 lit double ou 2 lits simples), matelas de 25 cm d’epaisseur + surmatelas , 2 oreillers par personne (1 moelleux + 1 ferme)
- balcon ou terrasse privative équipee d’un salon de jardin + 2 fauteuils détente
- coin bureau,
- salle de douche avec wc separes,
- rideaux + volets roulants
- linge de lit, serviettes de toilette, gel lavant certifié ecolabel, mouchoirs / papier toilette econatural, sèche cheveux électriques, sèche serviettes.
chambre double - catégorie confort PMR labellisée Tourisme & Handicap (4 handicaps) :
- chambre de 20 m² situee cote cour au calme
- rez de chaussee du batiment principal
- lit king size 180x200 (1 lit double ou 2 lits simples), matelas de 25 cm d’epaisseur + surmatelas , 2 oreillers par personne (1 moelleux + 1 ferme),
- terrasse privative équipée d’un salon de jardin + 2 fauteuils détente
- coin bureau,
- salle de douche a l’italienne entierement équipée pour les personnes à mobilité réduite avec WC
- rideaux + volets roulants
- linge de lit, serviettes de toilette, gel lavant certifié ecolabel, mouchoirs / papier toilette econatural, sèche cheveux électriques, sèche serviettes.
chambre triple - catégorie standard :
- chambre de 15m² (accès par la terrasse)
- rez de chaussee
- 3 lits simples 90x200 avec matelas 25 cm d’épaisseur + surmatelas et un oreiller par personne (à la demande 1 lit double + 1 lit simple)
- Terrasse privative equipe d’un salon de jardin et 2 fauteuils détente,
- salle de douche avec wc separes,
- rideaux + volets roulants
- linge de lit, serviettes de toilette, gel lavant certifié ecolabel, mouchoirs / papier toilette econatural, sèche cheveux électriques, sèche serviettes.
chambre famille – catégorie standard :
- chambre de 15m²
- rez de chaussee ou 1er etage sans terrasse ni balcon,
- 1 lit double 140x200 avec matelas 25 cm d’épaisseur + surmatelas et un oreiller par personne + 2 lits simples 80x200 (ou 2 lits doubles), 1 oreiller par personne,
- Coin bureau,
- salle de douche avec wc,
- rideaux + volets roulants
- linge de lit, serviettes de toilette, gel lavant certifié ecolabel, mouchoirs / papier toilette econatural, sèche cheveux électriques, sèche serviettes.
chambre famille – catégorie confort :
- chambre situee dans le 2eme batiment de l’hotel de pleins pieds avec accès privatif et parking ferme,
- 1 lit king size 180x200 avec matelas 25 cm d’épaisseur + surmatelas et un oreiller par personne + 2 lits superposes pour enfants <16 ans (possibilite d’avoir 2 lits simples 90x200 + 2 lits superposes),
- terrasse privative equipee d’un salon de jardin et 2 fauteuils détente
- salle de douche avec wc,
- rideaux + volets roulants
- linge de lit, serviettes de toilette, gel lavant certifié ecolabel, mouchoirs / papier toilette econatural, sèche cheveux électriques, sèche serviettes.
chambre famille - catégorie supérieure = l’appartement :
- appartement situe dans le 2eme batiment de l’hotel, de pleins pieds avec acces privatif et parking ferme
- chambre avec lit king size 180x200 avec matelas 25 cm d’épaisseur + surmatelas et un oreiller par personne + armoire rangement et tv grand ecran,
- salon-sejour avec table + 4 chaises + 1 lit-coffre (lit double 140x200), tv grand ecran, 2 oreillers par personne
- terrasse privative, salon de jardin, 2 bains de soleil,
- cuisine totalement equipee (réfrigérateur, four micro-ondes, plaque electrique, four, bouilloire, cafetière à filtre, vaisselle et couverts)
- grande salle de douche avec wc,
- terrasse orientée plein sud avec salon de jour, 2 fauteuils détente et 2 bains de soleil
- rideaux + volets roulants
- linge de lit, serviettes de toilette, gel lavant certifié ecolabel, mouchoirs / papier toilette econatural, sèche cheveux électriques, sèche serviettes, 2 torchons changés à la demande, liquide vaisselle
Tarifs :
Les tarifs indiqués s’entendent par nuit. pour bénéficier des meilleurs tarifs, réservez directement auprès de l’hôtel.
Garantie de réservation / modalités de paiement / caution
- Garantie de réservation :
Pour les réservations faites par le site internet BRITHOTEL ou par téléphone directement à l’hôtel et afin de garantir la réservation, nous vous demandons de régler 30% du montant total du séjour au moment de la réservation ou à minima une empreinte de carte bancaire, ou 100% du séjour pour une arrivée le jour même. Nous vous enverrons cette demande de paiement par mail (transaction totalement sécurisée 3D SECURE).
Nous appliquons les normes bancaires imposées par la commission européenne. Aucune donnée de carte bancaire ne sera sauvegardée dans le logiciel. Elles seront sécurisées dans un coffre-fort bancaire.
- Pré Autorisation à titre de caution :
À la suite de trop nombreux vols, dégradations et incivilités, la direction demande une caution d’un montant de 150 euros à tous les clients qui séjournent à l’hôtel.
2 jours avant votre arrivée, vous recevrez un mail vous demandant de régler la caution. Si la pré-autorisation n’est pas effectuée via ce lien, nous vous demanderons de la faire à l’arrivée par carte bancaire uniquement.
La pré-autorisation sera libérée automatiquement dans les 7 jours, après vérification par le personnel ou la direction de l’hébergement utilisé.
- Règlement du séjour
Il vous sera demandé de régler le séjour dans son intégralité (séjour et prestations annexes) à l’arrivée avant devra être accompagné dans votre chambre.
- Modes de règlements :
Seuls sont acceptés les règlements suivants : carte bancaire MasterCard, Visa, Paylib, paiement sans contact, espèces, American express, Chèques vacances.
Les chèques-vacances sont uniquement acceptés pour les réservations faites en direct par téléphone au 02 96 48 75 39 à hauteur de 70% du montant. Ils ne sont pas acceptés pour les réservations faites par internet (agence de voyage en ligne (ex : Booking, Expedia, hotels.com) ....
À la suite de nombreux impayés, les chèques ne sont pas acceptés.
Tarifs / annulation / promotions :
- Offre flexible :
L’établissement ajuste les tarifs en fonction de l’offre et de la demande. Par défaut, vous bénéficiez du tarif flexible. Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à J-2 (donc jusqu’à minuit l’avant-veille). Les délais sont décomptes à partir de la date d’arrivée du client.
Passé ce délai, 100% du séjour est exigé.
Conditions d’annulation applicables sur tous les tarifs, hors tarifs spéciaux précisant les conditions d’annulation particulières.
- Offre non annulable non remboursable :
Cette offre n’est ni annulable, ni remboursable et par conséquent non modifiable. Au moment de la reservation, il vous sera demandé de régler l’intégralité (nuitées + options). Une fois le règlement effectué, la réservation sera alors confirmée. Dans le cas où le règlement n’a pas été effectué dans les 24 heures, le tarif qui s’applique sera celui de l’offre flexible.
- Cumul d’offres :
Le cumul d’offres n’est pas possible (exemples : paiement en chèque-vacances + offre non annulable non remboursable // paiement en chèques vacances si réservation par une agence de voyages en ligne.
- Annulation :
- Vous avez réservé par INTERNET sur les sites BOOKING, EXPEDIA, HOTELS.COM, BRIT HOTEL :
- Merci de vous rapprocher du service client de votre agence de voyage en ligne ou de vous connecter à votre compte client
- Vous avez réservé votre séjour directement par téléphone :
- Merci d’appeler la réception de l’hôtel.
Merci de respecter les délais d’annulation indiqués.
La direction se réserve le droit de demander un justificatif d’annulation à envoyer par mail.
- Non présentation / no show :
En cas de non-présentation (no-show), le montant total de la réservation sera prélevé.
- Départ anticipé :
Le séjour est dû dans son intégralité même en cas de départ anticipé (force majeure, raison de santé, conditions météo…). Il ne peut y avoir de remboursement.
Arrivée & départs de l’hôtel :
- Horaires d’ouvertures de la réception :
L’accueil client se fait dès 16h00 tous les jours. Le temps précèdent est consacré :
- A la remise en état des chambres ainsi que des parties communes.
- Le nettoyage & une désinfection covid des chambres.
- Et enfin à la vérification complète de tout l’établissement par la direction.
La réception ferme tous les jours à 20h. Dernier check-in 19h45.
- Arrivée en dehors des horaires de la réception :
Nous vous demandons une heure d’arrivée estimée à l’hôtel entre 16h et 19h45.
Si vous désirez arriver en dehors de ces horaires (avant 16h ou après 20h), nous vous demanderons :
- De régler le solde du séjour (ex : taxes de séjour, petits déjeuners, boissons, repas, départ tardif, lit bébé).
- De valider la pré-autorisation de 150 euros à titre de caution.
Nous vous enverrons 2 mails contenant chacun un lien de paiement sécurisé pour vous permettre de procéder au règlement du séjour et de la pré-autorisation.
Une fois le règlement effectué, nous vous enverrons le jour de votre arrivée, toutes les informations liées à votre hébergement par mail.
- Départ de l’hôtel :
- Tous les extras (bar, restauration dans l’hôtel, prestations supplémentaires…) doivent être réglés sur place avant le départ. à défaut de règlement de ces prestations, ces sommes seront directement débitées.
- Remise des clés le jour du départ :
Nous remercions notre aimable clientèle de libérer les chambres et de déposer les clés à l’accueil de l’hôtel pour 10h30.
Si vous désirez faire un départ tardif, merci de consulter les tarifs en vigueur et de l’indiquer à la réception. En cas de retard de remise de clés, il sera demandé un supplément de 15 euros par heure supplémentaire entamée.
Un contrôle de chambre pourra être effectué en présence ou non du client.
Options disponibles pendant votre séjour :
- Prêt de bouilloire
les clients qui désirent prendre une boisson chaude en chambre peuvent demander le prêt d’une bouilloire électrique. Renseignements a l’accueil sous réserve de disponibilités.
- Kit de repassage :
Un kit de repassage (table + fer a repasser) est disponible a l’accueil (sous réserve de disponibilités).
- Lavage du linge
- Rafraichissement du linge
- Lit bébé
Télévision, Google Chromecast & Wifi Haut débit :
- Chaines télévisées disponibles :
Les chambres 1 à 18 bénéficient des chaines de la TNT & des chaines étrangères mais aussi CANAL+, CINE+, BeIN Sport, EUROSPORT. Les chambres 19 et 20 bénéficient de la TNT.
- Wifi haut débit :
Les chambres ainsi que l’appartement sont équipées du wifi haut débit. Pour vous connecter au wifi :
- Sélectionner réseau Brit HOTEL Wifi
- Saisissez votre adresse électronique et cocher la case « validez les conditions générales d’utilisation »
- Saisir le code qui vous sera communique par le personnel de l’hôtel.
- Google Chromecast.
Chaque télévision dispose de boitiers google Chromecast. Pour pouvoir diffuser du contenu type Netflix, MyCanal, Prime Vidéo, Disney+, Spotify, Deezer.
- Merci de vous connecter au réseau wifi au préalable.
- Allumer la télévision et attendre que la télévision arrive sur la page d’accueil avec une image + le logo brithotel en haut à gauche
- Flasher le QR code présent sur la page d’accueil.
- Vous pouvez ensuite diffuser vos contenus de plateformes de media sur la télévision
- Pour revenir aux chaines télévisées françaises (TNT, canal+, bein sport, Eurosport) et étrangères (bbc…), appuyer sur exit tv.
- Pour retourner au boitier Chromecast, appuyer sur touche home puis source hdmi2.
Périodes de repos :
Nous remercions notre aimable clientèle de respecter le repos du voisinage. Nous vous remercions de parler à voix basse dans les chambres et couloirs de l’hôtel.
Dans l'intérêt de la tranquillité de l'établissement, tout bruit doit cesser entre 22 heures et 7 heures.
Le tapage, même diurne, est interdit.
Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, pourra être renvoyé sans remboursement du séjour en cours.
Restauration :
Buffet petit déjeuner :
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet sale et sucre. Vous pourrez déguster un large choix de produit dont des produits faits maison, régionaux et 100% français.
- du mardi au vendredi, il est servi de 6h45 (ou 6h30 sur demande le jour de votre arrivée) puis se termine à 10 h.
- le samedi, dimanche, lundi, les jours féries et en période estivale, le petit déjeuner commence à 8h. nous remercions notre aimable clientèle de venir pour 9h30 maximum afin de profiter pleinement du large choix de produits locaux, faits maison, de qualité, 100% français, salé sucré et vegan.
La salle ayant un nombre de places limitées, il pourra vous être demande de choisir une plage horaire pour venir petit déjeuner toutes les 30 minutes.
Les produits du buffet mis a disposition sur le buffet sont à consommer sur place.
Petit déjeuner en chambre :
Vous pouvez demander un plateau déjeuner à déguster en chambre. Renseignements tarifaires auprès de la réception.
Petit déjeuner à emporter :
Il est possible de prendre un petit déjeuners à emporter. Renseignements tarifaires auprès de la réception
Panier pique-nique :
L’hôtel vous propose un panier pique-nique pour votre déjeuner a l’extérieur. Renseignements tarifaires auprès de la réception
Restauration à l’extérieur :
En période de forte affluence, nous vous recommandons fortement de réserver vos restaurants avant votre arrivée. Pour cela, rien de plus simple : laissez-vous guider par nos restaurants coup de cœur. Vous pourrez les découvrir facilement et de n’importe où grâce au livret d’accueil de l’hôtel https://notre.guide/brit-hotel-lannion-perros dans le livret d'accueil dans la rubrique manger aux environs.
Diner au restaurant de l’hôtel :
L’hôtel propose une solution de restauration comme par exemple :
- Une gamme de plats cuisines par un chef breton local
- Une large gamme de pizzas artisanales
La clientèle professionnelle qui séjourne dans l’hôtel en formule étape est invitée a venir diner entre 18h45 et 21h15. Au-delà, nous vous préparons un plateau repas a déguster en chambre.
Les clients professionnels peuvent aller diner au restaurant le roan. le restaurant vous demande de venir récupérer un ticket de prise en charge qu’il faudra donner à l’accueil. Le roan vous accueille des 19h et avant 20h25. Les consommations prises au restaurant seront à régler à l’hôtel. Le restaurant est fermé le vendredi soir, samedi et dimanche.
Etablissement non-fumeur / interdiction de vapoter :
Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer ou vapoter dans les chambres, y compris les vérandas / terrasses privatives semi-ouvertes du rez-de-chaussée.
L’accueil ainsi que la salle de restauration sont également non-fumeurs.
En cas de non-respect de l'interdiction de fumer ou vapoter dans les chambres, il sera débité 50 euros pour chaque constat effectue par le personnel de l’hôtel.
Usagers des terrasses / balcons privatifs :
---Terrasse ou balcon privatif :
Attention ! Suivez nos conseils : ne laissez aucun objet ou documents personnels et de valeur à la vue de l'extérieur. L’établissement se dégage de toute responsabilité en cas de vol, perte ou dommage pendant le séjour du client.
Merci de ne pas toucher aux fenêtres des terrasses des chambres 1 à 6. Celles-ci ont été bloquées à la demande de la commission de sécurité et des pompiers.
Stationnement – parking :
L’établissement dispose de places de parking gratuites. Elles sont situées tout autour du bâtiment principal ainsi que dans l’impasse Nivern Bihan, située à l’arrière de l’établissement, le long de la haie d’hortensias côté hôtel ou bien au fond de l’impasse Nivern Bihan perpendiculairement à la haie de l’immeuble résidentiel (à gauche de l’impasse).
Nous vous remercions de stationner uniquement à ces endroits et de ne pas vous garer sur le parking de l’hôtel concurrent situe en dessous du parking Brit HOTEL.
Enfants mineurs
Les mineurs accompagnant le client sont sous l’entière responsabilité de l’adulte accompagnant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile.
Bar – terrasse - restauration – extras & départ de l’hôtel
La terrasse de l'hôtel est réservée aux clients qui prennent des consommations payables à l’accueil de l’hôtel.
Animaux :
Les animaux (chiens, chats) sont les bienvenus dans l’établissement contre un supplément journalier par animal. Seuls les chiens et chats de - de 10 kilos sont acceptés. Renseignements tarifaires auprès de la réception.
L’accès à la salle de petit-déjeuner et la réception est interdit pour les chiens et chats.
Pour le bien-être de l’animal, il est strictement interdit de laisser son animal dans la voiture durant la nuit, sans surveillance.
Objets perdus / vol & dégradations au sein de l’hôtel :
Les objets laissés ou abandonnés, pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896. Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui-ci se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoi sera effectué après l'acquittement par le client des frais d'expédition.
En cas de vol ou de dégradation dans l'hôtel (exemple : peintures abimées, objets décoration abimes ou voles, luminaire abime, rideaux arraches, vitres rayées, perte du jeu de clé, dégradation de la literie en partie ou dans son ensemble, non-respect de l’interdiction de fumer…), il sera systématiquement débité une nuit d'hôtel voire plus selon estimation des dégâts et travaux de remise en état (devis a l’appui).
La direction se réserve la possibilité de porter plainte auprès de la police nationale.
Alarme incendie :
L’établissement est équipé d’une centrale de sécurité incendie avec notamment des boutons de déclenchement manuel rouge placés à plusieurs endroits de l’hôtel, ils sont à actionner uniquement en cas d’incendie.
Tout déclenchement intempestif de l'alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 200 € pour frais de remise en service du système de sécurité incendie, voire plus selon estimation des dégâts et travaux de remise en état (devis a l’appui).
Assistance & évènement de force majeure - assurances :
L’établissement ne dispose pas de veilleur de nuit (service uniquement propose dans les établissements de 3 Etoiles et +).
En cas d’assistance médicale, vous pouvez composer le 18 (sapeurs-pompiers), le 15 (Samu), le 17 (police secours).
Pour toute autre assistance, vous pouvez appeler le 02 96 47 48 07 entre 20h et 7h.
L’hôtel sera dégagé de toutes obligations au cas où un évènement de force majeure ou de cas fortuit, surviendrait comme grève, incendie, dégât des eaux, intempéries. Cette liste est non exhaustive.
Réclamations
Toute contestation ou réclamation doit être adressée à l’hôtel par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai maximum de 3 jours après le départ des clients.
Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être satisfaite.
Toute demande d’information ou réclamation doit être adressée soit à l’hôtel concerné, soit au Service clientèle Brit Hotel Développement (Brit Hotel Développement, Immeuble Neptune, 22 rue des Landelles 35 135 CHANTEPIE), lequel se chargera d’assurer la médiation entre les parties. À cet égard, nous attirons votre attention sur le fait que les hôtels sont exploités par des sociétés juridiquement indépendantes de la société Brit Hotel Développement à laquelle ils sont liés par un contrat de licence de marque, et sont en conséquent seuls responsables envers les clients d’éventuels dommages. Le client est invité à transmettre toute réclamation liée à une réservation ou un séjour dans les meilleurs délais/ sous 15 jours, et ce afin d'en faciliter le traitement. Il devra en outre avoir pris soin lors de son séjour de signaler tout désagrément afin d'en limiter les éventuelles conséquences.
Le client est invité à faire preuve de la plus grande diligence dans la présentation de toute réclamation afin d'en permettre le traitement dans les meilleures conditions.
Je reconnais avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir passé ma réservation. Dès lors, ma réservation entraîne mon entière adhésion aux conditions générales de vente de Brit Hotel et son acception, sans réserve, de l’intégralité de leurs dispositions.
Tous différends relatifs à la formation, l'exécution et cessation des obligations contractuelles entre les parties qui n'auraient pu être réglées à l'amiable entre elles, seront soumis à la médiation Tourisme et Voyage (https://www.mtv.travel/) En cas d'échec, les différends seront portés devant les juridictions compétentes françaises du lieu du siège social de l'hôtel, y compris les litiges de paiement et autres procédures de recouvrement.
- site internet de la médiation en France : http://www.mediation-conso.fr
- Plateforme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
- Le Club des Médiateurs : clubdesmediateurs.fr
- Le Centre Européen des Consommateurs : www.europe-consommateurs.eu
Conditions générales de réservation
L’utilisation du présent site implique l’acceptation pleine et entière de nos conditions générales. En utilisant ce site, vous reconnaissez être majeur capable, et garantissez la véracité et l’exactitude des informations fournies. Toute utilisation frauduleuse ou contrevenante en votre nom ou pour le compte d’un tiers peut entraîner à votre égard un refus d’accès à nos services ainsi qu’une éventuelle responsabilité financière. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute utilisation de notre site Internet brithotel.fr. Les offres et les conditions générales présentées sont valables au jour de leur consultation. Elles sont périodiquement mises à jour, toutefois toute réservation prise sera honorée à la date du séjour dans les conditions spécifiées.
À chaque réservation, un numéro de confirmation vous sera communiqué. Il vous sera nécessaire le cas échéant pour annuler ou modifier votre réservation ou pour toute relation avec Brit Hotel Développement ou l’hôtel.
Vous pouvez réserver sur le site brithotel.fr jusqu’au jour de l’arrivée. Il n’y a pas de limitation à l’avance (sauf cas d’offres spéciales réservables avec un délai minimum) tant que des tarifs et de la disponibilité sont renseignés.
Vous pouvez également contacter notre centrale de réservation au numéro de téléphone suivant : 02 99 14 97 50 depuis un poste fixe en France. Si vous réservez tardivement pour le soir même, nous vous conseillons de téléphoner directement à l’hôtel.
Les locations de chambres vont dans une grande majorité des cas, de 14h le jour de l’arrivée à 12h le jour du départ. Nous vous conseillons néanmoins de bien vérifier ces horaires d’arrivée et de départ au moment de la réservation, car des variations existent entre les hôtels.
Si vous réservez une chambre, elle vous est attribuée quelle que soit votre heure d’arrivée. Néanmoins, en cas d’arrivée après 19h, nous vous recommandons de contacter l’hôtel par téléphone afin que vous soit communiqué le cas échéant le code d’accès à l'hôtel ou que l’hôtel soit averti de votre arrivée tardive et prenne les dispositions nécessaires. Si vous ne le faisiez pas et que vous rencontriez un souci lors de votre arrivée à l’hôtel, ni Brit Hotel ni l’hôtel ne seraient être tenus pour responsables.
Toute commande est garantie par carte bancaire.
Dans le cas d’une réservation flexible : la carte bancaire n’est pas débitée, elle sert de garantie à votre réservation mais le règlement du séjour s’effectue directement à l’hôtel le jour de l’arrivée ou du départ (selon la politique propre à chaque établissement).
Dans le cas d’une réservation non annulable / non remboursable : La carte bancaire est débitée du montant intégral du séjour (hors option), le jour de la réservation. Ce débit est effectué par l’hôtel directement sur son terminal de paiement.
Prestations
Bien que toutes les activités mentionnées dans les descriptifs nous aient été confirmées par nos hôtels et que nous les ayons en conséquence publiées de bonne foi, il peut arriver pour des raisons indépendantes de notre volonté, que ces activités et autres prestations soient suspendues ou supprimées sans que nous en ayons été avisés.
Animaux domestiques
Les hôtels sont exploités par des sociétés indépendantes de la société Brit Hotel Développement. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’hôtel lorsque vous souhaitez venir accompagner d’animaux domestiques car la politique d’acceptation ou de non-acceptation de ceux-ci peut varier selon les établissements, indépendamment de notre décision.
Odeur de tabac / Facturation nuit supplémentaire
En cas d'odeur de tabac dans la chambre, la direction de nos établissements se réserve le droit de facturer une nuit supplémentaire. Le cas échéant, une facture vous sera délivrée.
Affichage des prix
Les prix affichés sur notre site sont en euros ou dans la monnaie locale le cas échéant. Ils sont affichés toutes taxes incluses, à l’exclusion d’une taxe de séjour journalière et personnelle qui peut être perçue en sus pour le compte de la municipalité. Nos prix sont modifiables à tout moment sans que cela ne soit applicable aux réservations déjà confirmées, sauf modification des taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes.
Moyens de paiement
Les cartes bancaires acceptées dans tous les hôtels sont les cartes VISA et Mastercard. Certains établissements acceptent les cartes Diners Club, JCB et American Express. La carte bancaire sert à garantir votre réservation. Aucun débit ne sera effectué en ligne à l’exception des cas cités ci-dessous. La totalité du montant du séjour devra être réglée directement auprès de l’hôtel.
La carte de crédit sera débitée immédiatement dans le cas où la réservation est une offre spéciale, en prépaiement immédiat (cas des offres non modifiables et non annulables par exemple). Dans ces cas, le montant prélevé en garantie s'élève à l'intégralité du séjour.
Dans tous les autres cas, vous réglerez votre séjour directement à l'hôtel. Ces informations sont clairement indiquées dès le process de réservation ainsi que sur la confirmation de réservation envoyée par email.
Même dans le cas de réservation dont le montant du séjour est débité à la réservation, certaines taxes, prestations ou extras sont à régler sur place. Le montant débité à la réservation ne comprend que les prestations payables à la réservation (certaines options peuvent être réservées mais sont à régler à l’hôtel uniquement) et la taxe de séjour se paye toujours à l’hôtel.
Brit Hotel Développement et/ou l'hôtel directement se réserve(nt) le droit de considérer votre réservation comme annulée, si les données de la carte bancaire, transmises pour la garantie de paiement ou pour le paiement, s'avéraient défaillantes. Le cas échéant, Brit Hotel Développement et/ou l'hôtel se réserve(nt) le droit de réclamer des dommages et intérêts.
Paiement en ligne
Notre site propose un certain nombre d’offres relatives aux hôtels situés en France pour lesquelles seul un paiement en ligne vous sera proposé. ATTENTION, dans ce cas, aucune modification, annulation ni aucun remboursement ne seront possibles, la totalité du séjour sera débité de votre carte bancaire. En application de l’article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L121.21 n’est pas applicable. Le règlement sur le site s’effectue par carte bancaire (Cartes Visa, Mastercard) et via un système de paiement sécurisé. Il vous sera demandé votre numéro de carte bancaire, le cryptogramme au dos de votre carte ainsi que sa date d’expiration. Tout paiement qui serait irrégulier, inopérant, incomplet ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à son encontre. Toute réalisation de commande suit les étapes suivantes : vous nous indiquez les critères de votre demande, nous vous proposons une ou plusieurs offres, vous choisissez l’offre qui vous convient, le récapitulatif de votre commande s’affiche (détail et prix total), vous vérifiez et le cas échéant corrigez votre commande, vous validez définitivement votre commande après avoir validé nos conditions générales de vente, vous procédez au paiement en ligne en mode sécurisé, une confirmation détaillée de votre commande s’affiche à l’écran (à imprimer et à conserver), vous recevez dans un délai maximum d’une heure une confirmation détaillée de votre commande à l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée. Le séjour réservé ne vous est définitivement acquis qu’après le débit effectif de votre carte bancaire et la réception de notre confirmation. La confirmation est réputée représenter l’accord des parties.
Arrhes et acomptes
Certains hôtels, notamment ceux situés dans des zones touristiques, peuvent vous demander le versement d’arrhes ou d’acomptes à la réservation. La centrale de réservation n’intervient pas dans ces conditions particulières et la transaction doit s’effectuer entre l’hôtel et le client. Le montant et les conditions du versement de ces arrhes doivent être clairement expliqués au client par l’hôtel et doivent faire l’objet d’une acceptation du client avant toute transaction. Ces échanges doivent se faire exclusivement par écrit. Dans le cas de versement d’arrhes ou d’acomptes, la réservation ne devient ferme et définitive qu’après réception du dit versement par l’hôtelier. Le solde de la réservation sera réglé sur place directement auprès de l’hôtelier.
Modification de la réservation
Les modifications de réservation (changement de dates de séjour, de noms, de nombre de personnes de type ou de nombre de chambres, etc.) sont autorisées, sauf sur les tarifs portant la mention « non modifiable ». Elles sont soumises au respect des mêmes délais que les annulations (cf. paragraphe «Annulation de la réservation et exceptions ») dans les cas où la modification porte sur l’annulation d’un certain nombre de nuitées de la réservation. En pareil cas, ce sont les règles relatives à l’annulation de réservation qui s’appliquent.
Pour toute modification, nous vous prions de vous adresser directement à l’hôtel ou par téléphone à notre centrale de réservations au : 0825 000 460 (0,15 € TTC/minute) depuis un poste fixe en France en vous munissant au préalable de votre numéro de confirmation de réservation (horaires d’ouverture de la centrale de réservation : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00). Vous disposez également d’une possibilité de modifier en ligne votre réservation en vous connectant sur le site brithotel.fr à votre espace client.
Annulation de la réservation et exceptions
Hormis pour les offres non-modifiables, non-annulables et en cas de paiement en ligne, toute annulation peut être faite auprès de la centrale de réservation ou auprès de l'hôtel :
Les annulations ne sont pas soumises à des frais si elles sont effectuées avant minuit la veille de l’arrivée. Pour toute annulation intervenant après ce délai des frais équivalant au montant de la première nuit seront facturés.
Pour les réservations garanties par arrhes ou acompte, quel que soit le délai d’annulation, le remboursement de tout ou partie de la somme versée par le client est laissé à l’appréciation de l’hôtelier. L’hôtel aura préalablement prévenu le client de ses conditions sur ce point.
Notre site peut être amené à faire des offres promotionnelles pour lesquelles aucune annulation ou modification n’est possible. En application de l’article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L121-21 n’est pas applicable.
En cas d’annulation tardive (hors des délais d’annulation sans frais) ou de non-présentation, l’hôtelier aura la possibilité de débiter la carte bancaire que vous aviez donnée en garantie de la réservation. Une facture vous sera délivrée. En cas d’impossibilité de débiter la carte bancaire nous vous contacterons pour que vous puissiez nous délivrer les coordonnées d’une autre carte bancaire.
Cas de force majeure
En cas de force majeure, l’hôtelier peut ne pas tenir compte des délais requis pour la modification et l’annulation sans frais. Il peut décider de ne pas appliquer de pénalité. Dans ce cas il est en droit de demander au client un justificatif expliquant ce cas de force majeure. Brit Hotel Développement n’intervient pas dans ces décisions qui relèvent de l’hôtelier seul.
Brit Hotel Développement entend par force majeure, tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit les voyageurs, soit l’agence ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. Il en sera notamment ainsi en matière de grève du personnel hôtelier, insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les Autorités Gouvernementales ou publiques. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques. Parallèlement, chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure : en conséquence, les voyageurs supporteront seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.
Dans l’hypothèse où, pour une raison indépendante de sa volonté, un hôtel ne serait pas en mesure d’assurer la réservation prise, il fera ses meilleurs efforts pour vous reloger à ses frais dans un hôtel de catégorie au moins équivalente situé à proximité.
Réclamations
Toute demande d’information ou réclamation doit être adressée soit à l’hôtel concerné, soit au Service clientèle Brit Hotel Développement (Brit Hotel Développement, Immeuble Neptune, 22 rue des Landelles 35 135 CHANTEPIE), lequel se chargera d’assurer la médiation entre les parties. À cet égard, nous attirons votre attention sur le fait que les hôtels sont exploités par des sociétés juridiquement indépendantes de la société Brit Hotel Développement à laquelle ils sont liés par un contrat de licence de marque, et sont en conséquent seuls responsables envers les clients d’éventuels dommages. Le client est invité à transmettre toute réclamation liée à une réservation ou un séjour dans les meilleurs délais/ sous 15 jours, et ce afin d'en faciliter le traitement. Il devra en outre avoir pris soin lors de son séjour de signaler tout désagrément afin d'en limiter les éventuelles conséquences.
Le client est invité à faire preuve de la plus grande diligence dans la présentation de toute réclamation afin d'en permettre le traitement dans les meilleures conditions.
Je reconnais avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir passé ma réservation. Dès lors, ma réservation entraîne mon entière adhésion aux conditions générales de vente de Brit Hotel et son acception, sans réserve, de l’intégralité de leurs dispositions.
Tous différends relatifs à la formation, l'exécution et cessation des obligations contractuelles entre les parties qui n'auraient pu être réglées à l'amiable entre elles, seront soumis à la médiation Tourisme et Voyage (https://www.mtv.travel/) En cas d'échec, les différends seront portés devant les juridictions compétentes françaises du lieu du siège social de l'hôtel, y compris les litiges de paiement et autres procédures de recouvrement.
- site internet de la médiation en France : http://www.mediation-conso.fr
- Plateforme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
- Le Club des Médiateurs : clubdesmediateurs.fr
- Le Centre Européen des Consommateurs : www.europe-consommateurs.eu